Ecologique

Ecologique

Pouvez-vous imaginer une ville débarrassée de la majorité de ses voitures ? Un air plus respirable, des axes moins congestionnés aux heures de pointe ? Bref, des rues qui ne donnent plus le pouvoir aux voitures et qui invitent à vivre ? Nous oui !

Rendre les gens moins dépendants des voitures sans pour autant les bannir de l'espace public, voilà notre projet.

Parce que nous ne sommes pas naïfs, nous savons qu'il est parfois utile d'avoir une voiture à sa disposition.

Moins de voitures en voirie
Chaque voiture cambio remplace jusqu'à douze voitures personnelles. Moins de voitures en voirie, cela signifie aussi moins de voitures à produire.

Moins de km en voiture
Nous avons pu constater qu'après leur inscription, les utilisateurs de cambio utilisent moins systématiquement la voiture et, réciproquement, prennent plus souvent le vélo ou les transports en commun.

Des véhicules 'verts'
Bien entendu, les véhicules cambio ont aussi un impact environnemental... Mais nous tentons de le minimiser. Lors de l'achat de nos véhicules, nous portons une attention toute particulière aux facteurs tels que le rejet de CO2, l'écoscore, la consommation... Par ailleurs, nous ne gardons nos véhicules que trois ou quatre ans maximum. Nous introduisons donc régulièrement de nouveaux modèles, toujours plus respectueux de l'environnement. En Flandre, nous disposons déjà de quelques véhicules électriques.

Home