à la version mobile du site

Cambio CarSharing - comment faire?

Est-ce pour moi?

"Je paie moins pour ma voiture avec Cambio que mon voisin pour la location de son garage" Jean, formateur

Le carsharing n'est pas seulement un partage de différents véhicules dans différentes villes, il propose aussi différentes classes pour des raisons bien différentes. Voici les raisons les plus courantes.

Vous voyez directement si cambio est fait pour vous :

"Je ne veux pas me sentir obligé d'acheter/ de posséder une voiture"

Si vous cherchez une façon de ne pas acheter de voiture ou que vous êtes dégouté d'avoir une voiture devant la maison que vous utilisez rarement. Dans les deux cas, cambio est une solution. Vous disposez d'une voiture et ne devez vous faire aucun souci à propos de l'entretien du véhicule, contrôle technique ou des réparations. Et vous avez toujours une place de parking réservée.

"Je veux réduire mes dépenses"

L'argent que vous dépensez pour votre voiture, peut être utilisé pour d'autres choses (plus drôles). Une étude a calculé que nos membres économisent beaucoup. Un utilisateur qui approche des 7000 km par an économise chez cambio 1.100 euros par an. En roulant seulement 3.500 km par an vous faites une économie de 2.100 euros. Vivre en étant membre cambio peut donc faire économiser beaucoup d'argent.

"Je me déplace en transports en commun mais ai de temps en temps besoin d'une voiture "

Vous allez à pied ou à vélo au travail ou vous utilisez principalement les transports en commun, mais avez de temps en temps besoin d'une voiture. Cambio est le complément idéal. Avec cambio c'est où vous voulez, quand vous voulez. De plus, en tant qu'utilisateur des transports en commun, vous recevez des réductions intéressantes.

"Je veux contribuer à la protection de l'environnement"

Cambio n'est pas seulement avantageux pour votre porte-monnaie, mais aussi pour la planète. Avec le carsharing vous pensez à vos déplacements et plus automatiquement à utiliser la voiture. Vous sortez plus facilement le vélo du garage ou allez à pied. Il faut donc moins de voitures pour plus de personnes. Cela veut aussi dire moins de voitures à produire.

"J'ai de temps en temps besoin d'une deuxième voiture"

Si votre partenaire a besoin de la voiture tous les jours, vous pouvez utiliser une voiture cambio occasionnellement.

"J'ai exceptionnellement besoin dun grand véhicule ou d'une camionnette"

Nous avons différents types de véhicules à disposition. Un monovolume pour les longs week-ends, un véhicule de « luxe » avec, entre autres, un GPS pour les visites d'affaire ou les camionnettes pour les petits déménagements. Vous choisissez ce qui vous convient le mieux. Chez cambio vous évitez ainsi l'achat d'un grand véhicule cher pour de rares occasions.

"J'ai parfois besoin d'une voiture pour le travail"

Plusieurs formules sont disponibles pour les entreprises. Il n'est plus nécessaire d'affronter les embouteillages matinaux parce que vous avez besoin de la voiture pour le travail. Il y a peut-être une station près de votre société. Contactez-nous pour trouver ensemble une solution.


Pour plus d'info sur le fonctionnement de cambio.
En savoir plus ? Demandez notre folder ou contactez-nous pour de plus amples informations.

Cambio en 3 étapes - De l'air pour tous

Stations dans mon quartier

News

Pour plus de nouvelles, cliquez News.

(Wallonie)

Offre d'essai pour les nouveaux clients d'Optimobil Wallonie

Le moment pour essayer le carsharing!              plus d'info
19 mars 2014 (Ciney)

Une nouvelle station à Ciney

Finalement!              plus d'info
3 mars 2014 (Bruxelles (Auderghem))

Nouvelle station à Auderghem

Une station avec 2 voitures              plus d'info
21 février 2014 (Bruxelles)

Réouverture station Simonis

à l'Avenue de la Liberté              plus d'info