Questions & réponses

  • Bon à savoir Quelques informations utiles sur nos tarifs, l'assurance ou les frais.
    • Carburant inclus

      Le carburant, l'assurance, le dépannage et la TVA sont inclus dans le prix au kilomètre.

    • Assurance

      Nos véhicules bénéficient d'une assurance omnium. En cas de sinistre en tort, votre franchise s'élève à maximum 1.000 euros.
      Par ailleurs, toutes nos voitures sont couvertes par un contrat d'assistance, auquel vous pouvez faire appel en cas de panne ou d'accident.

    • Safety Pack

      Le Safety Pack vous permet de limiter votre franchise à 200€ en cas de dégâts ou d'accident dont la responsabilité ne pourrait être imputée à une tierce personne (400€ pour Citroën Jumper/Jumpy ou Opel Vivaro). Les frais d'activation s'élèvent à 25€ par utilisateur. Un fois souscrit, un Safety Pack ne coûte que 4€ par mois et par utilisateur.

    • Participation financière

      Lors de votre inscription, il vous sera demandé de payer une participation financière. Le montant de celle-ci varie selon votre formule tarifaire et correspond à votre limite mensuelle d'utilisation. Vous ne pouvez donc pas recevoir une facture dont le montant dépasse cette participation financière.
      Sont pris en compte le montant total des factures ouvertes, les estimations des trajets encore non facturés et les réservations futures déjà enregistrées.
      Lorsque vous décidez de mettre fin à votre contrat, vous récupérez le montant de cette participation financière.

    • Réserver par internet est gratuit

      Les réservations peuvent s'effectuer par téléphone, sur notre site internet ou via l'application cambio, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
      Pour réserver par téléphone, contactez la centrale de réservation au numéro suivant : 070 222.636.
      Attention, veuillez noter que ce numéro est un peu plus cher qu'une ligne fixe (mais il ne s'agit pas d'un numéro 0900, qui sert à gagner de l'argent. Selon votre opérateur, il vous coûtera maximum 0,30€/minute).

    • Trajets à l'étranger

      Vous souhaitez partir en vacances en France ou en Espagne ? Vous devez effectuer un voyage d'affaire à l'étranger ? Rien ne vous en empêche !
      Vous pouvez utiliser cambio partout en Europe. La carte carburant est aussi valable en dehors de nos frontières !
      Seule condition pour un voyage à l'étranger : nous vous demandons de le préciser lors de votre réservation. Si vous effectuez votre réservation par téléphone, mentionnez-le à la réceptionniste. Dans le cas d'une réservation par internet, cochez la case appropriée.
      De cette manière, nous pouvons sélectionner pour vous une voiture dont le contrat d'assistance est valable pour toute l'Europe.

    • Permis de conduire valable au moins depuis deux ans

      L'utilisation des véhicules cambio est réservée aux clients en possession d'un permis de conduire (valable en Belgique) catégorie B.

  • Top 10 des questions Qu'est ce que le carsharing ? Comment s'inscrire ou réserver une voiture ?
    • Le carsharing vous convient-il ?

      Vous vous déplacez volontiers à pied, êtes utilisateurs régulier des transports en commun ou cycliste chevronné ? Mais vous avez parfois besoin d'une voiture ? Cambio est probablement pour vous une solution idéale.
      Cambio vous offre la flexibilité et la facilité de disposer du véhicule qui vous convient, quand vous en avez besoin. C'est le confort d'avoir une voiture à portée de main, sans avoir à vous soucier de rien !
      Cambio prend en charge les frais de réparation et d'entretien, l'assurance, le parking et le nettoyage du véhicule.
      Et ce n'est pas seulement facile et sur mesure, c'est aussi financièrement très intéressant. Etre client chez cambio revient en effet beaucoup moins cher que d'acheter et entretenir une voiture. Avec cambio, vous ne payez votre voiture que lorsque vous l'utilisez !

    • Quelle est la différence entre le CarSharing et la location de voiture traditionnelle ?

      Cambio est un système de « carsharing » : il ne s'agit pas d'un service traditionnel de location de véhicules mais d'une société de partage de voitures.

      Concrètement qu'est-ce que cela signifie ?

      Voici quelques différences entre location et partage de voitures :

      La réservation:
      En passant par une société de location de voiture, vous devez remplir de nombreuses formalités à chaque réservation. Par ailleurs, vous ne pouvez aller chercher votre véhicule que pendant les heures d'ouverture de l'agence.
      Avec cambio vous n'avez qu'un seul bon de commande à remplir, celui de votre inscription initiale. Par la suite, vous recevez une carte à puce qui vous donne accès à toutes les voitures cambio, 24h/24 et 7jours/7, indépendamment des heures d'ouvertures de nos bureaux. Et il vous est possible de réserver un véhicule seulement quelques minutes avant votre départ !
      Le lieu et la durée de location:
      Dans le cas d'une location « classique », le temps minimum de réservation est, en général, d'au moins 24 heures. Par ailleurs, vous n'avez le choix qu'entre quelques points de location par ville. Cambio, au contraire, vous permet de réserver une voiture pour minimum une heure et de la récupérer où cela vous convient le mieux, puisque nous avons de nombreuses stations, réparties aux quatre coins de la ville.
      Essence et assurance:
      Traditionnellement, le carburant n'est pas compris dans le prix de la location et, en cas d'accident, vous n'êtes que partiellement couverts.
      Chez cambio, nos prix comprennent une assurance omnium (votre responsabilité financière en cas d'accident s'élève à maximum 1.000 euros), le carburant et l'entretien du véhicule.

    • Comment devenir client cambio ?

      Le plus simple et le plus rapide est de vous inscrire en ligne, via "S'inscrire".

      Vous pouvez également vous inscrire par courrier : nous vous demandons alors de nous envoyer le bon de commande signé par courrier ou par fax, et accompagné d'une copie de votre carte d'identité ainsi que de votre permis de conduire.

      Une fois cette formalité accomplie, nous prendrons contact avec vous.

      Nous demandons à nos clients bruxellois de venir chercher leur carte dans nos bureaux. Si vous effectuez votre inscription en Wallonie, la carte cambio vous sera envoyée par la poste.

      Avant de prendre la route, tout ce que vous devez savoir sur cambio et son fonctionnement pratique vous sera expliqué au cours d'une « infosession » organisée par l'un de nos collaborateurs et donnée dans nos bureaux. Vous pouvez également suivre cette formation de chez vous, via internet.

    • Quel est le meilleur tarif pour moi ?

      Vous ne roulez que très épisodiquement ou au contraire vous avez régulièrement recours à la voiture, nous avons pour vous des tarifs sur mesure !
      Nous vous proposons 3 différents types de tarifs, choisissez celui qui vous convient le mieux !
      Tarif Start :
      pour ceux qui ne roulent que 3 à 4 fois par mois, pour un total de maximum 50 kilomètres
      Tarif Bonus :
      pour ceux qui roulent 4 à 5 fois par mois, entre 100 et 500 kilomètres
      Tarif Comfort :
      pour ceux qui roulent très régulièrement, plus de 200 km/mois

      Vous trouvez la liste intégrale des prix dans la rubrique 'Tarifs'.


      Actuellement, seuls les particuliers peuvent s'inscrire via internet. Nous demandons aux entreprises et institutions de s'adresser au service clientèle de cambio.

    • Dois-je payer une caution ?

      Lors de votre inscription, nous vous demandons de payer une participation financière. Le montant de celle-ci varie selon votre formule tarifaire et correspond à votre limite mensuelle d'utilisation.

    • Pour quel montant puis-je rouler ?

      Lors de votre inscription, il vous sera demandé de payer une participation financière. Le montant de celle-ci varie selon votre formule tarifaire et correspond à votre limite mensuelle d'utilisation.
      Vous ne pouvez donc pas recevoir une facture dont le montant dépasse cette participation financière.
      Sont pris en compte, le montant total des factures ouvertes, les estimations des trajets encore non facturés et les réservations futures déjà enregistrées.
      Pour résumer : selon le tarif choisi, votre participation financière (et donc votre limite d'utilisation) varie. En échange d'une participation financière élevée (en Bonus et Comfort), cambio vous offre un prix d'utilisation très intéressant.

    • Dois-je payer le carburant moi-même ?

      Le carburant est compris dans le prix au kilomètre. Dans chaque voiture, vous trouverez une « carte carburant » avec laquelle vous pouvez faire le plein dans toutes les stations Total.
      Dans certaines petites villes en Flandres et en Wallonie cependant, l'offre Total étant insuffisante, nos voitures sont équipées d'une carte Shell (qui vous donne accès aux stations Shell et Esso). C'est le cas à Gembloux, Alost, Diest, Genk, Hasselt et Turnhout.
      Total ou Shell, cette carte est valable dans toute l'Europe.

    • Comment fonctionne l'assurance ?

      Tous nos véhicules disposent d'un contrat d'assistance en cas de panne ou d'accident.
      Ils sont par ailleurs couverts par une assurance omnium. En cas de sinistre, votre responsabilité financière est limitée à 1.000 euros.
      Il vous est également possible de prendre un « Safety Pack ». Il s'agit d'un rachat de franchise qui vous permet de limiter votre responsabilité financière à 200 euros (400€ pour Citroën Jumper/Jumpy ou Opel Vivaro). Si cette option vous intéresse, nous vous demandons 25 euros de frais d'activation puis 4 euros par mois. Vous pouvez activer cette option dès votre inscription ou l'activer plus tard. Vous pouvez, également, l'annuler quand vous le désirez.

    • Est-il garanti que je reçoive une voiture à chaque fois que j'en ai besoin ?

      Nous pouvons presque toujours répondre favorablement à vos demandes de réservation.
      Dans 90% des cas, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients une solution qui leur convient. Et cela bien qu'un tiers des trajets ne soient réservés que quelques heures avant le départ.
      N'hésitez donc pas à effectuer votre réservation à l'avance, cela vous garantit encore davantage de disponibilités !

  • Devenir client Où puis-je obtenir des informations ? Quel tarif choisir ? Puis-je changer de tarif?
    • Le carsharing vous convient-il ?

      Vous vous déplacez volontiers à pied, êtes utilisateurs régulier des transports en commun ou cycliste chevronné ? Mais vous avez parfois besoin d'une voiture ? Cambio est probablement pour vous une solution idéale.
      Cambio vous offre la flexibilité et la facilité de disposer du véhicule qui vous convient, quand vous en avez besoin. C'est le confort d'avoir une voiture à portée de main, sans avoir à vous soucier de rien !
      Cambio prend en charge les frais de réparation et d'entretien, l'assurance, le parking et le nettoyage du véhicule.
      Et ce n'est pas seulement facile et sur mesure, c'est aussi financièrement très intéressant. Etre client chez cambio revient en effet beaucoup moins cher que d'acheter et entretenir une voiture. Avec cambio, vous ne payez votre voiture que lorsque vous l'utilisez !

    • Quelle est la différence entre le CarSharing et la location de voiture traditionnelle ?
    • Comment devenir client cambio ?

      Le plus simple et le plus rapide est de vous inscrire en ligne via "s'inscrire".
      Vous pouvez également vous inscrire par courrier : nous vous demandons alors de nous envoyer le bon de commande dûment complété, accompagné d'une copie recto-verso de votre carte d'identité ainsi que de votre permis de conduire.
      Une fois cette formalité accomplie, nous prendrons contact avec vous.
      Nous demandons à nos clients bruxellois de venir chercher leur carte dans nos bureaux. Si vous effectuez votre inscription en Wallonie, la carte cambio vous sera envoyée par la poste.
      Avant de prendre la route, tout ce qu'il vous faut savoir sur cambio et son fonctionnement pratique vous sera expliqué au cours d'une « infosession » organisée par l'un de nos collaborateurs et donnée dans nos bureaux. Vous pouvez également suivre cette formation de chez vous, via internet.

    • Quelles sont les conditions d'adhésion ?

      Pour être client chez cambio, une seule condition : posséder un permis de conduire valable en Belgique.
      Une personne non inscrite chez cambio peut conduire un véhicule cambio à condition que vous vous trouviez dans le véhicule et que cette personne ait aussi un permis de conduire valable depuis au moins deux ans.
      Les personnes autorisées inscrites sur votre contrat et disposant de leur propre carte cambio ("partner") peuvent réserver et conduire.

    • Dans quel délais puis-je utiliser cambio ?

      En moyenne dans les 5 jours ouvrables. Avant de prendre le volant, il vous faut remplir quelques petites formalités. Voici la marche à suivre :
      - Compléter le bon de commande (A remplir en ligne ou comme document à télécharger)
      - Faire une copie lisible recto/verso de votre carte d'identité et permis de conduire et les envoyer avec le bon de commande à cambio, par la poste ou fax ou via internet.
      - Payer les frais nécessaires.
      - Enfin, pour compléter votre inscription il est obligatoire de suivre une infosession
      Les infosessions sont organisées régulièrement dans les bureaux de cambio. Mais vous pouvez également la suivre à la maison sur internet.

      Une fois les frais d'inscriptions payés et l'infosession suivie, vous recevrez votre carte cambio ainsi que votre code PIN.

    • Quel est le meilleur tarif pour moi ?

      Vous ne roulez que très épisodiquement ou au contraire vous avez régulièrement recours à la voiture, nous avons pour vous des tarifs sur mesure !
      Nous vous proposons 3 différents types de tarifs, choisissez celui qui vous convient le mieux !
      Tarif Start : pour ceux qui ne roulent que 3 à 4 fois par mois, pour un total de maximum 50 kilomètres
      Tarif Bonus : pour ceux qui roulent 4 à 5 fois par mois, entre 100 et 500 kilomètres
      Tarif Comfort : pour ceux qui roulent très régulièrement, plus de 200 km/mois
      Vous trouvez la liste intégrale des prix dans la rubrique 'Tarifs'.
      Actuellement, seuls les particuliers peuvent s'inscrire via internet. Nous demandons aux entreprises et institutions de s'adresser au service clientèle de cambio.

    • Puis-je changer de formule tarifaire ?
    • Une autre personne peut-elle rouler à mes frais ?
    • Comment paye-t-on les trajets ?
    • Dois-je payer une caution ?

      Lors de votre inscription, nous vous demandons de payer une participation financière. Le montant de celle-ci varie selon votre formule tarifaire et correspond à votre limite mensuelle d'utilisation.

    • Comment puis-je avoir plus d'informations ?

      Le plus simple est d'en faire la demande via notre page « Demande d'info ». Il vous suffit de nous transmettre vos coordonnées et nous vous enverrons un dépliant reprenant toutes les informations relatives à cambio et son fonctionnement.
      Vous souhaitez recevoir ces informations par mail?
      N'oubliez pas de nous précisez votre adresse e-mail et cochez la case "Je veux recevoir l'info par email.". Vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail avec les informations demandées en format pdf.

      Télécharger les informations directement ?
      C'est également possible : rendez vous dans l'espace « Downloads », vous y trouverez les informations cambio selon votre région, les bons de commande, les conditions générales, etc...

    • J'ai reçu toute l'information mais j'ai encore d'autres questions ?
  • Réserver Comment réserver un véhicule ? Suis-je toujours sûr d'avoir un véhicule ? Et si je l'annule ?
    • Comment réserver une voiture ?

      Comment réserver une voiture ?
      Vous pouvez réserver 24h/24 et 7j/7, par l'app cambio, par téléphone, sur internet.


      Via l'App cambio
      Avec l'App cambio vous pouvez réserver des voitures, contrôler des adaptations, annuler ou changer des réservations. L'App cherche aussi la station la plus proche et calcule les frais d'un trajet.Par internet: Connectez-vous à l'espace Mycambio , entrez votre numéro de client et votre code pin.


      Via internet
      Connectez-vous à l'espace Mycambio et encodez votre souhait de réservation.


      Par téléphone: Veuillez nous faire parvenir les informations suivantes à chaque appel:
      1. Votre région,
      2. Votre numéro de client,
      3. Votre nom,
      4. Le début et la fin de votre réservation,
      5. La station et la classe de voiture souhaitées.
      Si cette voiture est disponible, vous recevez une confirmation immédiate. Si l'on ne peut répondre à votre demande, plusieurs alternatives vous seront suggérées.


      Conseil: Comptez large lorsque vous effectuez votre réservation. Il est préférable de prévoir une ou deux heures de trop, vous n'aurez ainsi pas à vous inquiéter d'un éventuel retard. Si vous revenez plus tôt que prévu, vous pouvez annuler les heures restantes simplement en fermant la voiture avec la carte. Vous ne payerez que 30% du tarif horaire pour les heures annulées.


      Attention: Le numéro de la centrale de réservation est un numéro 070. Il est un peu plus cher qu'un numéro local (mais le but n'est pas de réaliser des bénéfices comme c'est le cas avec un numéro 0900). Le grand avantage est que la centrale de réservation est disponible pour tout le pays et pour tous les abonnés. Et cela même si vous désirez une voiture dans une autre ville ou une autre région.

      Si vous téléphonez depuis un appareil fix, vous payez max. € 0,30/minute. Contactez votre opérateur pour des informations tarifaires plus précises.

    • Est-il garanti que je reçoive une voiture à chaque fois que j'en ai besoin?

      Nous pouvons presque toujours répondre favorablement à vos demandes de réservation.
      Dans 90% des cas, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients une solution qui leur convient. Et cela bien qu'un tiers des trajets ne soient réservés que quelques heures avant le départ.
      N'hésitez donc pas à effectuer votre réservation à l'avance, cela vous garantit encore davantage de disponibilités !

    • Combien de temps à l'avance puis-je réserver ?

      Il est rassurant de savoir qu'une voiture sera disponible pour vos vacances. Chez cambio, vous pouvez réserver jusqu'à 270 jours à l'avance.

      Plus tôt vous réservez, plus de chance vous avez d'obtenir la voiture que vous souhaitez à la station désirée.

      Attention ! Les grands véhicules sont très demandés pendant les périodes de vacances. Si la voiture de votre choix n'est plus disponible, prenez contact avec cambio, nous tâcherons de trouver ensemble une solution.

    • Puis-je réserver en dernière minute ?

      Oui, vous pouvez réserver et partir immédiatement.

      Après avoir réservé par l'app cambio, par téléphone ou en ligne, il suffit de 3 minutes pour que les données soient enregistrées dans notre système. Il vous suffit ensuite d'ouvrir la voiture avec votre carte à puce.

    • Dois-je définir une heure de retour ?

      Oui, il faut toujours définir une heure de retour.

      Un conseil : faites votre réservation assez longue pour ne pas vous inquiéter en cas de retard. Si vous revenez plus tôt que prévu à la station, vous pouvez annuler les heures restantes simplement en fermant la voiture avec votre carte. Pour les heures annulées, vous ne payez que 30 % du tarif horaire (il s'agit du tarif annulation).

    • Puis-je prolonger ou raccourcir une réservation ?

      Bien entendu, vous pouvez prolonger ou raccourcir vos réservations. Vous pouvez le faire par l'app cambio, par téléphone ou en ligne.

      Prolonger

      Téléphonez à la centrale cambio AVANT la fin de votre réservation. Il y a deux possibilités:
      a. La voiture avec laquelle vous roulez n'est pas réservée par quelqu'un d'autre. Vous pouvez prolonger la réservation sans frais supplémentaires.
      b. La voiture avec laquelle vous roulez est réservée par un autre client juste après vous. Vous pouvez prolonger si vous n'avez pas d'autres choix. Dans ce cas 15 euros de frais d'indemnisation vous seront facturés et versés au client suivant pénalisé par ce retard.

      Raccourcir

      Il y a également deux possibilités:
      a. Plus de 24 heures avant le début de votre réservation : vous pouvez raccourcir ou annuler gratuitement votre réservation.
      b. Moins de 24 heures avant le début de votre réservation : vous payez le temps restant (à partir d'1/2h) au tarif d'annulation (30% du prix/heure).

    • Combien de temps peut durer une réservation ?

      La durée minimale pour une réservation est d'une heure. Une réservation peut se terminer chaque quart d'heure.

      Une voiture cambio peut être réservée pour maximum 30 jours.

    • Que faire au cas où j'ai réservé une voiture et que je n'en ai plus besoin ?

      Vous pouvez annuler votre réservation par l'app cambio, par téléphone ou en ligne, à tout moment.
      24 heures avant le départ, annuler une réservation est gratuit. Si vous annulez plus tard, on vous comptera 30% du prix/heure.

    • Après le Login on me demande d'accepter des «Cookies» ... qu'est-ce que c'est ?

      Les « cookies » sont des petits fichiers contenant des informations individuelles de l'utilisateur. Le cookie sera stocké sur votre disque dur afin de permettre l'identification du client. Les cookies cambio sont temporaires, ce qui signifie que le fichier ne sera stocké que pour la durée de votre visite sur notre site. Sans ces cookies, vous ne pouvez effectuer de réservation via internet.

      Que dois-je faire si mon navigateur n'accepte pas les cookies ?

      Internet Explorer : les cookies sont normalement autorisés par défaut. Si ce n'est pas le cas, contrôlez la configuration de votre navigateur : cliquez dans le menu "Outils" sur "Options Internet". Dans l'onglet "sécurité", choisissez "Medium" pour la partie "niveau de sécurité pour cette zone".

      Netscape Navigator : dans la barre de menu, cliquez sur "Editer" et choisissez "Préférences". Double-cliquez ensuite sur "avancé". Allez à "Cookies". Pour cambio, l'option "Désactiver les cookies seulement pour le site web d'origine". Cliquez sur "OK" pour enregistrer vos modifications et fermer la fenêtre.

      Quelles installations de sécurité dois-je choisir afin d'accepter les cookies ?
      La réservation en ligne ne fonctionne que si votre ordinateur accepte les cookies. Le degré d'activation dépend de votre propre préférence: "activer" ou"demander une confirmation".

  • Conduire Comment et où puis-je obtenir les clefs du véhicule ? Dois-je faire à chaque fois le plein d'essence ?
    • Quand puis-je aller chercher ma voiture ?

      Jour et nuit, sept jours par semaine.

      Vous pouvez à tout moment aller chercher votre voiture même en dehors des heures d'ouverture de votre agence. Mais, bien entendu, pas avant l'heure à laquelle commence votre réservation.
      Si vous arrivez plus tard que prévu, pas de problème : la voiture reste évidemment à votre disposition.

    • Comment a-t-on accès aux voitures cambio ?

      Grâce à votre carte cambio et votre code pin, vous pouvez ouvrir la voiture et récupérer les clefs de contact.

      Ouverture de la voiture et fonctionnement de l'ordinateur de bord

      - Assurez-vous de vous trouver en face du véhicule que vous avez réservé (n° d'identification pour chaque voiture)

      - Lorsque vous êtes face à la voiture, présentez votre carte devant le point contact situé à l'avant du véhicule (au pare-brise). Maintenez la carte à maximum 1 cm du lecteur de carte.

      - Une fois votre carte lue, une petite lampe jaune s'allume. Cela signifie que l'ordinateur vérifie votre réservation. Vous pouvez alors retirer votre carte.

      - Quand la lampe verte est allumée, le déverrouillage central actionne l'ouverture des portes.

      - A l'intérieur, vous trouverez l'ordinateur de bord dans la boîte à gants. Introduisez votre code pin.

      - Si le code est correct, vous pouvez prendre la clé.

    • Puis-je démarrer immédiatement ?

      Si la voiture ne présente pas de dégats visibles, vous pouvez démarrer immédiatement.

      Avant votre départ, il faut vérifier si le véhicule ne présente pas de nouveaux dégâts. Dans le carnet de bord (rangé dans la boîte à gants) se trouve le récapitulatif des dégâts déjà constatés. Il ne faut mentionner que les dégâts qui n'y sont pas encore repris.

      Vous pouvez utiliser la fonction téléphone de votre ordinateur de bord pour signaler les nouveaux dégâts. La centrale de réservation décide alors si vous pouvez démarrer. Le client écrit le dégât et demande les initiales de l'opératrice du call center.
      Si le dégât est trop important, nous tâcherons de vous trouver une voiture de remplacement.

      Nos techniciens vérifient régulièrement les véhicules et complètent la liste de dégâts si nécessaire.

    • Que faire si la voiture que j'ai réservée ne se trouve pas à la station ?

      Si la voiture que vous avez réservée ne se trouve pas à la station, téléphonez directement à la centrale.
      Nous vérifions si la voiture est garée ailleurs. Si ce n'est pas le cas et que le véhicule n'est pas disponible, nous vous attribuerons à cette même station une autre voiture de la même gamme de prix. Si cela n'est pas possible et que vous devez vous déplacer vers une autre station ou que votre réservation ne peut pas avoir lieu, vous recevrez une indemnité.

      Mais pas de raison de s'inquiéter, ces cas de figure restent très peu fréquents. Seules 0,25% des réservations enregistrées ne peuvent avoir lieu. Et nous faisons en sorte d'encore réduire ce pourcentage.

    • Que dois-je faire lorsqu'à mon retour la place de parking est occupée ?

      Lors de votre départ, vous avez oublié de relever la barrière et une fois de retour votre place de parking est occupée par une autre voiture ? Parquez votre véhicule ailleurs et prévenez la centrale cambio.

      Soyez attentif à vous garer dans une zone de stationnement non payante.

      La centrale cambio se charge de prévenir le prochain utilisateur.

      Pour éviter ce type de désagréments, pensez à relever la barrière lors de votre départ.

    • Que faire quand je suis en retard ?

      Entre utilisateurs cambio, soyez solidaires ! Arriver en retard signifie pénaliser l'utilisateur suivant.

      Si, en cours de réservation, vous vous rendez compte que vous ne pourrez rendre la voiture à temps, appelez au plus vite le service de réservation.

      - Si la voiture n'est, à votre suite, pas réservée par un autre client, une nouvelle heure de retour sera enregistrée.

      - Si toutefois la voiture en question est déjà réservée, vous ne pourrez prolonger votre réservation qu'en cas d'urgence. Dans ce cas, vous payerez le tarif normal ainsi qu'une amende. Cette amende servira à financer la compensation payée à celui qui a été mis dans l'embarras.

    • Puis-je retourner une voiture à une autre station ?

      Une voiture doit toujours retourner à la station où vous l'avez prise. C'est le même principe quand on a sa propre voiture, on la gare aussi chez soi.

    • Quels types de véhicules puis-je louer ? Comment sont-ils équipés ?

      Citadines, break ou monovolume, vous ne trouvez chez cambio que des véhicules neufs. En règle générale, ils sont remplacés après quatre ans.

      Certains équipements supplémentaires peuvent être demandés, mentionnez le lors de votre réservation.

      Ainsi vous pouvez demander une voiture pour "l'étranger" (en dehors de la Belgique). Ces véhicules sont munis d'un contrat d'assistance valable pour toute l'Europe.

      L'offre de voitures est différente par ville. Dans "voitures" vous pouvez vérifier l'offre de voitures dans votre ville.

    • Dois-je à chaque fois faire le plein ?

      Non, vous ne devez pas faire le plein à chaque réservation.

      Notez cependant que, lorsque vous ramenez le véhicule, le réservoir doit contenir au moins 1/4 de plein. De cette manière, l'utilisateur suivant peut commencer sa réservation sans devoir au préalable s'arrêter dans une station essence.

      Utilisez toujours la carte carburant qui se trouve dans l'ordinateur de bord et n'oubliez pas, après avoir fait le plein, de noter le nombre de kilomètres au compteur.

    • Comment fonctionne l'assurance ?

      Tous les véhicules disposent d'une assurance assistance en cas d'accident ou de panne. L'assurance comprend la responsabilité civile, l'omnium (avec responsabilité financière limitée à 1.000 euros par sinistre).

      Grâce au Safety Pack (4 euros par mois par utilisateur et un coût d'activation de 25€), vous limitez votre responsabilité financière à 200 euros (400€ pour Citroën Jumper/Jumpy ou Opel Vivaro). Vous pouvez activer cette option lors de votre inscription ou plus tard et pouvez, également, l'annuler quand vous le désirez.

    • Que faire si je suis impliqué dans un accident ?

      Restez calme et suivez les instructions du carnet de bord :

      1. Faîtes en sorte que la voiture soit stationnée à un endroit sûr et placez le triangle de signalisation bien en vue. Si nécessaire cherchez de l'aide et appelez la police. Ne signez jamais un aveu.

      2. Appelez dès que possible la centrale cambio. Nous prendrons notes de toutes les données de l'accident et si nécessaire immobiliserons le véhicule.

      3. Remplissez la déclaration d'accident que vous trouverez dans le carnet de bord et faites-la parvenir aussi vite que possible à cambio.

      Important: Vous devez toujours appeler la police et remplir la déclaration, même s'il ne s'agit que de petits dégâts matériels. Notez aussi les données de la partie adverse si vous en avez l'occasion.

      Cambio s'occupe du reste.

    • Que faire en cas de panne ?

      Ne vous inquiétez pas : toutes les voitures cambio disposent d'un contrat de service assistance.

      Dans le carnet de bord, vous trouverez les directives "comment agir en cas d'accident" et le numéro de téléphone de la centrale d'assistance. La centrale est accessible 24 heures sur 24. Svp restez près de la voiture jusqu'à ce que l'assistant routier soit sur place et que la panne soit résolue ou que la voiture soit emportée par le service.

      N'hésitez pas à contacter la centrale cambio quel que soit le problème auquel vous êtes confronté. Ils vous aideront éventuellement à trouver une autre voiture. Ils s'occupent également de prévenir le prochain utilisateur.

    • Puis-je conduire à l'étranger avec une voiture cambio ?

      Oui, vous pouvez voyager à l'étranger avec une voiture cambio, mais... si vous quittez la Belgique, nous vous demandons de le préciser lors de votre réservation. Si vous effectuez votre réservation par téléphone, mentionnez-le à la réceptionniste avant de confirmer. Dans le cas d'une réservation par internet ou via l'app cambio, cochez la case appropriée.
      De cette manière, nous pouvons sélectionner pour vous une voiture dont le contrat d'assistance est valable pour toute l'Europe. Si vous ne l'avez pas signalé et qu'il vous arrive une panne ou un accident, vous serez responsable pour le rapatriement et le dépannage.
      Contactez toujours votre bureau cambio quand vous voulez réserver une voiture pour une longue période. Nous verrons avec vous quelle est la formule la plus avantageuse. De plus, nous ferons un entretien supplémentaire et un contrôle technique juste avant que vous preniez la voiture pour partir en vacances.

      Faire le plein à l'étranger
      La carte carburant fonctionne aussi en dehors de nos frontières. Elle est valable dans les stations Total de toute l'Europe. Pour obtenir la liste des stations, vous pouvez soit contacter notre service clientèle, soit visiter le site de Total.


      Vous pouvez sans problème visiter les pays suivants: l'Albanie, l'Allemagne, l'Andorre, l'Autriche, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grande Bretagne, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Islande, l'Italie, Iran, Israël, la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, la Macédoine, Malte, le Maroc, la Moldovie, Monaco, le Monténégro, les Pays Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, la Russie, San Marino, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse, la Suède, la Tunisie, la Turquie et l'Ukraine.

    • Puis-je aussi faire le plein à l'étranger avec la carte carburant ?

      À l'étranger, vous pouvez aussi faire un plein d'essence avec la carte carburant qui se trouve dans la voiture cambio. Tout comme en Belgique, celle-ci est valable dans toutes les stations Total. De plus, vous pouvez l'utiliser dans les stations d'autres marques dans certains pays d'Europe : vous avez donc un bon nombre de stations à votre disposition.
      Voici les marques concernées dans les pays proches:

      Allemagne: Total et Westfalen AG
      Autriche: OMV
      Espagne: Cepsa
      Portugall: Total et Cepsa
      France: Total et Elan
      Italie: Total et ERG
      Luxembourg: Total
      Pays-Bas: Total
      Grande-Bretagne: Total et Shell
      Pologne: AS24
      Slovaquie: AS24
      République tchèque: AS24
      Hongrie: AS24
      Danemark: AS24
      Maroc: Total

      Le prix d'un voyage à l'étranger est le même qu'en Belgique: vous payez le même tarif au kilomètre et à l'heure. Il comprend l'assurance omnium, le carburant et l'assistance en cas de panne. Toutefois, si vous voyagez hors de Belgique, vous devez le signaler lors de votre réservation. Sinon, vous ne serez pas couvert en cas de panne ou d'accident et devrez vous-même payer les frais de dépannage.

    • Puis-je réserver une voiture dans une autre ville ou région ?

      Oui, avec votre carte cambio, vous avez accès à toutes les voitures en Belgique et même en Allemagne(pas avec la carte MoBib) (Aix-la-Chapelle, Berlin, Bielefeld, Bonn, Bremen, Bremerhaven, Hamburg, Cologne, Oldenburg, Saarbrücken, Uelzen, Winsen und Wuppertal). Vous réservez avec l'app cambio, en ligne ou par téléphone.

      Attention, les tarifs cambio en Allemagne ne sont pas exactement les mêmes qu'en Belgique.
      Les clients cambio belges payent le tarif Aktiv allemand lors de l'utilisation d'une voiture allemande.

    • Une autre personne peut-elle conduire la voiture ?

      Oui, vous pouvez donner le volant à une autre personne, mais seulement si vous êtes présent dans la voiture ET à condition que:
      1. qu'il/elle soit en possession du permis de conduire depuis au moins 2 ans;
      2. que vous ayez pu attester de leur bonne conduite.

      Il est interdit de laisser conduire quiconque quand vous n'êtes pas à bord du véhicule, à moins que la personne ne soit enregistrée chez cambio en tant qu'utilisateur autorisé sous votre contrat. Dans ce cas, vous pouvez téléphoner à la centrale cambio afin de transférer la réservation sur son nom.

    • Dois-je nettoyer le véhicule ?

      Nos techniciens inspectent régulièrement tous les véhicules.
      Cambio nettoie les traces causées par une utilisation normale. Toutes les voitures sont lavées et aspirées régulièrement. Normalement vous ne devez pas vous soucier de la propreté du véhicule.
      Mais si vos enfants ont laissé des miettes ou que la voiture est sale suite au transport de matériel, nous nous attendons à ce que vous nettoyez la voiture. Une règle prévaut : remettez le véhicule dans le meilleur état de propreté possible. (Veuillez lire la rubrique "Puis-je transporter des animaux dans la voiture ?")

      L'utilisateur précédent a laissé le véhicule sale, faites-le nous savoir lors de la prise en charge. Nous veillerons à ce que la voiture soit nettoyée le plus rapidement possible. Si la voiture est tellement sale que vous ne pouvez pas l'utiliser: appelez-nous en utilisant l'ordinateur de bord, vous recevrez une voiture de remplacement.

    • Que dois-je faire si je remarque que la voiture est sale ?

      L'intérieur: si la voiture est sale à l'intérieur, veuillez le signaler avant votre départ. Nous avons dès lors l'occasion de nettoyer le véhicule au plus vite et nous pouvons retracer le responsable pour lui demander de prendre davantage soin du véhicule.

      L'extérieur: La poussière et la pluie peuvent salir une voiture en seulement quelques heures. Nous faisons de notre mieux pour garantir la propreté et l'entretien de la voiture. Si elle est extrèmement sale, vous pouvez téléphoner à la centrale cambio pour demander une voiture de remplacement.

    • Puis-je transporter des animaux dans la voiture ?

      Les animaux ne sont pas admis à bord des véhicules cambio. En cas de nécessité absolue, ils doivent voyager dans des paniers de transport adaptés dans le coffre. La voiture doit être propre à son retour.

      Attention: tout nettoyage supplémentaire sera facturé.

    • Puis-je fumer dans une voiture cambio ?

      Par respect pour les non-fumeurs et les véhicules, il est interdit de fumer dans les voitures cambio !

      Veuillez prévenir la centrale cambio si vous remarquez que l'utilisateur précédent n'a pas pris cette règle au sérieux !

    • Que dois-je faire lorsque j'ai perdu ma carte cambio ?

      Mettez la centrale cambio au courant dès que possible afin qu'ils puissent bloquer votre carte.

      Prenez contact avec le service clients de votre région pour demander une nouvelle carte.

    • Que faire si j'ai oublié mon code pin ?

      Téléphonez au service clientèle de votre région. Ils vous aideront.

      Attention : la centrale de réservation ne peut pas vous aider pour ce problème.

    • Quel est l'avantage de réserver chez Hertz via cambio ?

      1. C'est simple
      Vous vous connectez par mycambio et vous choisissez une réservation Hertz. Sélectionnez la ville, le type de voiture et le point de prise en charge.

      2. C'est avantageux
      Vous avez droit aux tarifs avantageux en tant que client cambio. De plus vous recevez quelques avantages supplémentaires (par exemple un conducteur extra gratuit, un trajet seulement 'aller' gratuit en Belgique)

      3.Besoin d'une carte de crédit?
      Oui, même si vous êtes membre cambio, il faut une carte de crédit pour la réservation d'une voiture chez Hertz.

    • Comment suis-je assuré quand je loue une voiture chez Hertz ?

      Les conditions générales sont valables lorsque vous louez une voiture chez Hertz. Vous les trouvez sur Hertz pour clients-cambio.

      Vous y trouverez aussi les conditions Hertz en cas de dégâts à une de leurs voitures. Le Safety Pack de cambio n'est pas valable durant la location d'une voiture de Hertz.

  • Arrêter Je n'emploie plus les services de cambio. Quand et comment puis-je arrêter le contrat ?
    • Je n'ai plus besoin de cambio - Que dois-je faire?

      Les conditions de vie peuvent changer: Si vous désirez ne plus faire appel à nos services, nous espérons vous avoir satisfait.
      Toute résiliation de contrat se fait par écrit, par e-mail ou tout simplement via Mycambio. Ceci peut avoir lieu à chaque fin de mois, à condition que l'on ait réceptionné la résiliation deux semaines avant.

      Bien entendu vous pouvez bénéficier des services cambio jusqu'au dernier jour de votre contrat. Dès que votre contrat arrive à échéance, on vous demande de couper la carte cambio en deux.
      Pour assurer un bon service, cambio se garde le droit de résilier des contrats individuels sans délai de préavis, en cas de transgressions graves sur les conditions.

    • Comment se passe la facturation finale ?

      Le décompte final se fait sur la facture du mois en cours.
      La participation financière vous est remboursée lorsque toutes les factures sont réglées.

Vous avez d'autres questions ou besoin d'un conseil ?

cambio Flandre
Koningin Maria Hendrikaplein 65b 
9000 GENT
Heures d'ouverture
lu - ve: 9h30 - 17h30
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