menu up

Cambio CarSharing - comment faire?

De l'air pour tous

"Cambio carsharing ? Cest plus d'air pour mon budget et moins de CO2 pour l'environnement" Sarah, journaliste

De l'air pour votre porte-monnaie...

Environ 13% des revenus d'un ménage sont consacrés à la mobilité, dont une grande part à la voiture. Même si elle ne roule pas, une voiture coûte cher (achat, assurance, taxes). Pas avec cambio ! Car, outre un abonnement mensuel, vous ne payez que si vous roulez. Et au moins vous avez de kilomètres au compteur, au plus grand est le gain. Un utilisateur cambio économise facilement plusieurs centaines d'euros par an !

...et de l'air pour votre quartier

Pouvez-vous imaginer une ville débarrassée de la majorité de ses voitures ? Des rues où les enfants peuvent jouer, où les adultes peuvent s'assoir et parler... Bref, des rues qui ne donnent plus le pouvoir aux voitures et qui invitent à vivre ? Nous oui !

Rendre les gens moins dépendant des voitures, sans pour autant les bannir de l'espace public, voilà notre projet.
Parce que nous ne sommes pas naïfs : nous avons quand même parfois besoin d'une voiture.

Vous doutez encore que le carsharing puisse avoir un tel impact ? Consultez la liste ci-dessous et tirez-en vos propres conclusions.

Moins de voitures sur la route

Chaque voiture cambio remplace jusqu'à 14 voitures personnelles. Si vous multipliez ce nombre par le nombre de voiture que compte la flotte cambio, vous imaginez déjà l'économie réalisée grâce à cambio (à savoir près de 6500 voitures en moins sur la voie publique !). Et pas seulement sur la voie publique... Moins de voitures sur la route, cela signifie aussi moins de voitures à produire.

Moins de km en voiture

Nous avons pu constater qu'après leur inscription les utilisateurs de cambio utilisent moins systématiquement la voiture et, réciproquement, prennent plus souvent le vélo ou les transports en commun. Chaque km en moins est bon à prendre !

Des véhicules 'verts'

Bien entendu, les véhicules cambio ont aussi un impact environnemental... Mais nous tentons de le minimiser. Lors de l'achat de nos véhicules, nous portons une attention toute particulière aux facteurs tels que le rejet de CO2, l'écoscore, la consommation... Par ailleurs, nous ne gardons nos véhicules que trois ou quatre ans maximum. Nous introduisons donc régulièrement de nouveaux modèles, toujours plus respectueux de l'environnement. En Flandre, nous disposons déjà de quelques véhicules électriques.

Le vert encore plus vert

Selon certaines études, jusqu'à 10% de la population aura, dans les prochaines années, recours au carsharing. Si vous calculez, cela signifie des centaines de milliers de personnes qui économisent des litres et des litres de carburant.


Pour plus d'info sur le fonctionnement de cambio.
En savoir plus ? Demandez notre folder ou contactez-nous pour de plus amples informations.

Cambio en 3 étapes - Cambio me convient-il?

à la version normale du site