België / Belgique

Cambio face au Coronavirus - update 03/06

Dès ce 8 juin, de nombreuses mesures se verront assouplies. Toujours dans le respect des règles de base, nous serons autorisés à retourner dans son propre pays, le secteur de l'horeca réouvrira ses portes, notre bulle de contacts sera élargie et, dès la mi-juin, les frontières seront à nouveau ouvertes. 

Lors de notre précédente newsletter, nous avions déjà remercié l'ensemble de nos employés cambio. Ils ont tous fait en sorte que vous puissez toujours compter sur cambio, même en pleine crise. Cela dit, vous nous avez, vous aussi, beaucoup aidés en cette période : votre contribution mensuelle (et celle de tous les autres membres cambio) a permis de maintenir notre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous vous en remercions sincèrement ! Afin de donner un sens plus concret à nos remerciements, nous avons pensé à un petit geste pour que vous puissiez profiter, l'esprit plus léger, de cette belle période estivale à venir : durant les mois d'été de juillet et août, cambio vous offre une réduction supplémentaire sur les tarifs hebdomadaires. La solution idéale pour toutes les personnes qui planifient des vacances près de chez eux !

Plus d'infos sur les prix et tarifs

Cambio face au Coronavirus - update 6/05

Dès ce dimanche, jour de la fête des mères, un premier élargissement de nos contacts sociaux sera autorisé. En effet, à partir de ce 10 mai, chaque foyer pourra recevoir un maximum de 4 personnes à leur domicile (toujours les mêmes). 
Pour un grand nombre de Belges, il s'agit là d'une décision tant attendue ! Vous pourrez à nouveau rendre visite à vos parents, ou à d'autres proches, après une longue période où les rencontres n'étaient possibles que virtuellement ou via d'autres canaux de communication, et pourrez également les accueillir à nouveau de visu chez vous. 

La distanciation sociale (ainsi que les autres mesures nécessaires) restera bien entendu de mise, ainsi qu'une attention particulière portée aux personnes âgées et personnes à risques.
 
Prenez soin de vous et des autres.

Cambio face au Coronavirus - update 2/05

“A partir de ce lundi,  les "déplacements limités" pour aller vous balader ou faire du sport en plein air, avec deux personnes ne vivant pas sous le même toit, seront à nouveau possibles."

“Ces "déplacements limités" n’impliquent cependant pas que vous vous déplaciez durant une journée entière. Le terme "déplacement limité" n'a pas été clairement défini."

Pour tous :  veillez à toujours maintenir le respect des règles générales d'hygiène et de distanciation sociale.

Prenez soin de vous ! 

Cambio face au Coronavirus - update 20/04

Le "lockdown" a été prolongé jusqu'au 3 mai : nous restons donc confinés le plus possible.

Les déplacements en voiture sont  limités aux trajets essentiels bien que quelques ajustements mineurs aient été apportés depuis le début de la crise :

  • les familles avec des enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite sont autorisés à utiliser une voiture pour prendre l'air.
  • Les parcs à conteneurs, magasins de bricolage et jardineries ont reçu la permission d'ouvrir leurs portes.

Vous trouverez toutes les informations officielles sur : info-coronavirus.be

Votre voiture cambio reste également toujours à votre disposition pour les déplacements essentiels 24/24h et 7/7j ... même en cette période particulière.

Nous nous occupons du maintien de nos services  avec toute l'équipe cambio : notre service clientèle ainsi que la centrale de réservation sont disponibles et prêts à vous aider (la plupart du temps depuis leur domicile). De même, notre équipe technique s'attèle à la propreté et l'hygiène de nos voitures.

Prenez bien soin de vous et des autres. 

Cambio face au Coronavirus - update 18/03

Bonjour, 
 
Les mesures prises pour contenir le virus Corona COVID-19 ont un impact immense sur la vie quotidienne.  Cependant, en tant qu'utilisateur cambio, vous pourriez encore avoir besoin d'une voiture de temps en temps. Nous nous engageons donc, avec toute l'équipe, à garantir nos services et rendre tous les déplacements nécessaires aussi sécurisants et pratiques que possible. Vous pouvez compter sur nous ! 
 
Cambio est prêt
 
Nos voitures partagées resteront disponibles. Si vous avez besoin d'une voiture, vous pouvez compter sur cambio : pour faire vos courses (pour vous-mêmes ou votre voisin), vous rendre à la pharmacie, chez un patient, etc. 
 
La santé de nos membres passe avant tout. Nous vous demandons expressément de prendre les mesures d'hygiène nécessaires et de suivre strictement les directives imposées par le gouvernement. Lavez-vous soigneusement les mains avec de l'eau et du savon après avoir utilisé une voiture (ou après avoir fait le plein). Le personnel responsable de l'entretien des voitures, se charge de nettoyer les surfaces de manière minutieuse afin de maintenir l'ensemble de la flotte aussi hygiénique possible.
 
Vous souhaitez désinfecter vous-même le volant, le levier de vitesses, le frein à main, la radio, etc. avant de commencer votre trajet ? C'est une excellente idée ! Nous en serions ravis ! Veuillez laisser la voiture propre et rangée pour le prochain utilisateur et soyez particulièrement attentifs à nos règles de savoir-vivre
Vous comprendrez qu'il est impossible, pour notre équipe, de nettoyer chaque voiture avant chaque trajet mais, tous ensemble, nous pouvons faire en sorte que nos voitures restent toujours impeccables et saines pour tout le monde. 
 
Nous restons aussi confinés
 
Afin de contenir la propagation du coronavirus, nous avons demandé à tous nos employés de rester chez eux. Le télétravail est la règle. Seules les personnes devant impérativement être sur le terrain, pour garantir le bon déroulement des opérations, font exception à cette règle. 
 
Par souci d'hygiène, nos bureaux sont donc fermés.
 
En quoi pouvons-nous vous aider ? 
 
Evidemment, nous restons joignables ! 
Notre centrale de réservation reste accessible par téléphone comme à son habitude. Le service clientèle continuera également à répondre à toutes vos questions et aider les personnes souhaitant s'inscrire à cambio. Notre service clientèle est à votre disposition par e-mail et téléphone et sera également, très prochainement, joignable via un "chat" que nous lancerons sur notre site internet.
 
Pensez aussi à jeter un coup d'oeil sur l'App cambio. Les fonctionnalités ont été récemment élargies et l'App contient désormais encore plus d'informations. Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées sur la page Mycambio de notre site internet.
 
Si vous avez besoin d'une voiture de toute urgence, vous pouvez désormais démarrer encore plus vite. L'App cambio vous permet désormais d'ouvrir la voiture avec l'application. Vous n'avez donc plus à dépendre de votre carte cambio.
 
N'oubliez pas que l'impact du virus touche également notre équipe et leurs familles. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour donner à nos employé gérant le système  cambio autant de flexibilité possible pour s'adapter à la situation. Cela peut avoir des implications mineures, mais tout le monde fait son possible pour vous fournir une réponse dans les meilleurs délais.  
 
Restez-vous confiné ?
 
Depuis les nouvelles dispositions annoncées hier, avez-vous préféré annuler votre réservation par précaution ? Dans ce cas, cambio est tout à fait d'accord avec votre décision ! Nous ne facturons pas les membres ayant demandé une annulation tardive aux cours de ces deux derniers jours. 
Cambio est ravi de savoir que vous contribuez, vous aussi, à la prévention d'une éventuelle propagation.
 
Et maintenant ? 
 
Cambio rassemble toutes les informations les plus récentes sur son service en période de COVID-19 sur son site internet et les différents média de communication. Nous tentons de suivre au mieux les mesures étant de plus en plus strictes et d'adapter nos opérations en conséquence. Il reste important pour nous que quiconque ayant besoin d'une voiture en ces temps difficiles puisse compter sur elle. "Restez à l'écoute !"
 
Sur ce, prenez bien soin de vous et des autres. 
 
Au nom de toute l'équipe cambio, 
Frédéric Van Malleghem - cambio Bruxelles
 

Cambio face au Coronavirus - 13/03

Chez cambio carsharing, nous partageons l'inquiétude générale concernant l'évolution du virus Corona COVID-19. Le bien-être et la santé de tous nos utilisateurs (et nos employés) sont au cœur de toute l'équipe cambio.

Nous demandons donc, à tous nos membres, de tenir compte de l'avis de la Santé publique que vous pouvez consulter sur info-coronavirus.be :

  • Lavez-vous régulièrement les mains.
  • Utilisez toujours des mouchoirs en papier neufs et jetez-les ensuite dans une poubelle fermée.
  • Toussez ou éternuez sur le pli du coude si vous n'avez pas de mouchoir à portée de main;
  • Restez à la maison si vous êtes malade.

Tant que vous tiendrez compte de ces recommandations, vous pourrez continuer à utiliser nos voitures sereinement.

Le coronavirus se transmet d'homme à homme par de petites gouttelettes expulsées lors d'une toux ou d'un éternuement. Ces gouttelettes libèrent le virus qui se propage ainsi dans l'air, sur des objets ou des surfaces.
Quiconque viendrait à inhaler ces gouttelettes ou les mettrait en contact avec leur bouche, nez ou yeux via leurs mains, pourrait contracter le virus*.


La contamination se fait principalement en contact direct avec une personne qui tousse ou éternue. Ce risque reste dès lors limité dans les voitures cambio.

Les employés de notre flotte, étant chaque jour sur la route afin de maintenir les voitures en parfait état, accordent une attention toute particulière à l'hygiène dans nos voitures. 

Cependant, afin d'éviter tout risque inutile, nous travaillerons en bureau fermé pour le moment. Cela permettra à nos employés de se concentrer sur le maintien et la disponibilité de nos services et véhicules. Le service clientèle et la centrale restent bien entendu accessibles par téléphone et par e-mail.

Nous suivons la situation de près. En cas d'évolution, nous prendrons les mesures nécessaires.

 Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent. 

Votre équipe cambio

 
* SPF Santé publique