22 mai 2024

Mpact a été victime d'une cyberattaque avec rançongiciel. Au moment des faits, nous n'étions pas encore au courant qu'il s'agissait d'une cyberattaque et nous pensions avoir à faire à une panne technique. En raison de cette attaque, le service client de cambio et notre propre call center étaient inaccessibles. À 20h, les appels vers le call center ont été transférés à notre partenaire VAB, qui a pris en charge ces appels jusqu'au 23/05/2024 à 13h.

  • Nous avons affiché un message d'avertissement clair sur notre site web, indiquant que nous étions difficilement joignables par téléphone.
  • Nous restions toutefois disponibles par e-mail à tout moment. Sur les numéros du service client, un message d'attente a été activé, informant que le service client n'était pas disponible.

Le fonctionnement classique de cambio n'a jamais été compromis. Les utilisateurs de cambio pouvaient utiliser l'application cambio et Mycambio pour effectuer de nouvelles réservations, ouvrir la voiture, etc.

23 mai 2024

  • Tous les utilisateurs ont reçu un e-mail indiquant que notre partenaire Mpact avait été victime d'une cyberattaque et que cela avait un impact sur notre disponibilité téléphonique.
  • Le même message était visible sur notre page site web “Mycambio”.

24 mai 2024

  • Le service client de Bruxelles et Gembloux, ainsi que notre propre call center, étaient de nouveau joignables par téléphone, bien qu’avec un effectif réduit.
  • Toutes les personnes et entreprises inscrites depuis le 22/05/2024 ont été contactées pour les informer d'un retard dans l'activation de leur compte.

27 mai 2024

  • Tous les services clients et call center avaient un effectif normal et étaient joignables par téléphone.

31 mai 2024

  • Nous avons reçu la confirmation d'experts externes en cybersécurité qu'il n'y a aucune indication que les données personnelles des utilisateurs de cambio n'avait été rendue publique. Nous en avons informé nos utilisateurs par e-mail.