Alost

Vous pouvez vous stationner gratuitement et sans limite de temps sur l'ensemble du territoire de la ville d'Alost avec une voiture cambio (d'Alost), y compris dans les zones de stationnement payantes.

Exception : il est interdit de stationner sur les places "riverains", les espaces "Shop&Go" et les parkings ou bâtiments équipés de barrières levantes.

Anvers

Vous pouvez vous stationner gratuitement et sans limite de temps sur l'ensemble du territoire de la ville d'Anvers avec une voiture cambio (d'Anvers), y compris dans les zones de stationnement payantes, les zones bleues et les zones "riverains". 

Arlon

Les règles de stationnement en vigueur à Arlon sont d'application pour tous nos véhicules.

Bruges

Vous pouvez vous stationner gratuitement et sans limite de temps dans la zone autour de la station et dans le centre de Bruges, avec une voiture cambio (de Bruges).

Exception : il n'est pas permis de stationner dans les zones suivantes : Ezelstraat, Gentpoortstraat (sauf les numéros 62-64), Hoogstraat, Katelijnestraat, Langestraat, Mallebergplaats, Mariastraat, Philipstockstraat, Smedenstraat, Stationsplein, Steenstraat, Vlamingstraat (entre Markt et Academiestraat) et Zuidzandstraat. 

Bruxelles

Vous pouvez vous stationner gratuitement et sans limite de temps dans les zones bleues, grises et vertes  avec une voiture cambio (de Bruxelles). Par contre, le stationnement est payant dans les zones rouges, oranges et jaunes (livraison).

Si un disque de stationnement est requis, il est recommandé de le mettre pour éviter toute méprise des agents verbalisateurs.

Les voitures bruxelloises ont une carte de « dérogation » qui est valable sur l'ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale (électronique et liée au numéro de la plaque d'immatriculation, vous n'avez donc pas à vous en soucier).

Comment reconnaître la zone dans laquelle vous vous trouvez ?
À l'aide de l'horodateur ou du panneau de signalisation P. La zone est également visible sur une carte interactive.

En ce qui concerne nos stations, il existe une exception :
Station Midi : Une carte d'accès, fixée à un porte-clés enrouleur (attaché à la ventilation), vous permet de badger à l'entrée-sortie du parking Midi. Si la voiture ne dispose pas de la carte, il est nécessaire de faire appel au gardien situé dans une cabine à l'entrée du parking.

Charleroi

Les règles de stationnement en vigueur à Charleroi sont d'application pour tous nos véhicules.

Pour la station « CHARLEROI-GARE » (Parking SNCB)

Une carte vous permet d'entrer et de sortir de ces parkings. Elle est attachée avec un enrouleur à la bouche d'aération à gauche du volant. Présentez simplement cette carte devant la borne d'entrée ou de sortie.

Remarque : Il est important de toujours présenter cette carte devant la borne même si les barrières sont levées.

Merci de ne jamais prendre de ticket parking ou même de payer un ticket pour sortir. En cas de difficulté, appelez notre centrale de réservations au 02 505 40 40.

Ciney

Les règles de stationnement en vigueur à Ciney sont d'application pour tous nos véhicules.

Courtrai

Une voiture cambio de Courtrai a les règles de parking suivantes à Courtrai :
Les voitures cambio peuvent se garer gratuitement à Courtrai dans toutes les zones payantes et peuvent aussi utiliser les places réservées aux résidents.

RESTRICTION: pour les places P30 ( = zones Shop&Go), la réglementation s'applique comme pour les autres utilisateurs. La durée maximale de stationnement y est de 30 minutes.
 

De Pinte

Une voiture cambio de De Pinte a les règles de parking suivantes à De Pinte :
Pas de parking résident à De Pinte. Attention cependant à ne pas oublier de mettre le disque bleu lorsque c'est nécessaire.

Deinze

Une voiture cambio de Deinze a les règles de parking suivantes à Deinze :
Les voitures cambio peuvent se garer gratuitement sur les parkings payants et ce pour l'ensemble du territoire de Deinze.

Diest

Une voiture cambio de Diest a les règles de parking suivantes à Diest :
La voiture possède une carte de stationnement voiture partagée qui permet de se garer sur tout le territoire de la ville, sur les places payantes ou réservées aux résidents.

RESTRICTIONS: seulement valable pour le centre ville et donc pas pour les hamaux avoisinants (Schaffen, Molenstede, ...)

Eeklo

Les voitures cambio à Eeklo ne possèdent PAS de carte de stationnement.

Gembloux

Les règles de stationnement en vigueur à Gembloux sont d'application pour tous nos véhicules.

Genk

Une voiture cambio de Genk a les règles de parking suivantes à Genk :
La carte stationnement de la voiture vous permet de vous garer indéfiniment dans une zone bleue sans devoir mettre le disque.

RESTRICTION: les zones payantes le sont aussi pour les voitures cambio. Cependant, vous pouvez utiliser le "Genker Quarter" qui permet de se garer gratuitement durant 15min dans les zones payantes. Cette carte peut être obtenue à la Maison Communale. Dans les zones bleues sans carte de résident, vous devez toujours mettre le disque de stationnement.

Gand

Une voiture cambio de Gand peut être garée gratuitement et ce manière illimitée dans le temps sur tout le territoire de Gand, dans les zones payantes, dans les zones bleues et sur les places réservées aux détenteurs de la carte communale (anciennement carte résidents).

Vous êtes utilisateur cambio et vous habitez à l'intérieur de la zone piétonne ?
Tout le monde, doté d'une autorisation, peut circuler, de jour comme de nuit, sur le territoire sans voiture. Les habitants peuvent enregistrer un ou deux plaques pour avoir une autorisation. Pour les utilisateurs de voitures partagées, ce n'est malheureusement pas possible. Il y a cependant une adaptation de la procédure prévue pour les voitures cambio :
Si vous êtes habitant d'une telle zone, vous pouvez demander une autorisation limitée dans le temps. Vous devez vous enregistrer en tant que visiteur.

N'oubliez donc pas de vous enregistrer durant ou après votre trajet... et ce jusqu'à minuit du jour où vous avez conduit la voiture à l'intérieur de la zone. Vous avez donc 24h pour vous régulariser. Vous avez besoin pour celà du numéro de plaque de la voiture. Pour le connaitre une fois votre réservation terminée, rendez-vous sur mycambio.be/archives.
Vous éviterez de cette manière les amendes inutiles.

Pour demander une autorisation de circuler sur le piétonnier, cliquez ici.
 

Harelbeke

Une voiture cambio de Harelbeke a les règles de parking suivantes à Harelbeke :
Il n'y a pas de parking payant à Harelbeke.

RESTRICTION : Il y a quelques zones bleues où il faut mettre son disque bleu et où la durée maximale est de 2 ou 4h (suivant la zone).
 

Hasselt

Une voiture cambio de Hasselt a les règles de parking suivantes à Hasselt :
Une carte résident présente dans les voitures permet de se garer gratuitement et de manière illimitée dans une zone bleue. Les zones payantes sont également accessibles gratuitement mais seulement entre 16h et 10h. Entre 10h et 16h, la nouvelle réglementation de parking s'applique aussi aux voitures cambio.

Liège

Les règles de stationnement en vigueur à Liège sont d'application pour tous nos véhicules.

Pour les stations :  « GUILLEMINS-GARE »  (Parking SNCB) et « PLAN INCLINÉ »  (Parking SNCB) :

Une carte vous permet d'entrer et de sortir de ces parkings. Elle est attachée avec un enrouleur à la bouche d'aération à gauche du volant. Présentez simplement cette carte devant la borne d'entrée ou de sortie.

Remarque : Il est important de toujours présenter cette carte devant la borne même si les barrières sont levées.

Merci de ne jamais prendre de ticket parking ou même de payer un ticket pour sortir. En cas de difficulté, appelez notre centrale de réservations au 02 505 40 40.

Louvain

Une voiture cambio de Louvain a les règles de parking suivantes à Louvain :
Les voitures cambio de Louvain disposent d'une autorisation de parking et peuvent stationner gratuitement dans toutes les zones de parking.

RESTRICTIONS: vous ne pouvez pas stationner sur les places spéciales : parkings de courte durée, emplacements Shop&Go et places réservées aux personnes avec un handicap.
 

Lierre

Une voiture cambio de Lierre a les règles de parking suivantes à Lierre :
Une autorisation de stationnement vous permet de vous garer gratuitement et de manière illimitée sur les zones jaunes (zone 3) et bleues (sans mettre son disque bleu).

RESTRICTION : la carte parking ne permet le stationnement gratuit que dans les zones jaunes et bleues.
 

Lokeren

Une voiture de Lokeren suit les règles de stationnement suivantes, à Lokeren :
Tous les véhicules cambio présentes dans nos stations de Lokeren sont munis d'un ticket de stationnement qui exempte ces voitures du paiement des frais de stationnement dans en zone payante et en zone bleue, hormis sur la Place, le Groentemarkt, la Kerkstraat (rue de l'Eglise) et la Stationsstraat (rue de la Station). Ces quatre rues forment ensemble une zone rouge de stationnement. Il s'agit principalement de rues commerçantes  maintenues libres pour le stationnement de courte durée.

Malines

Une voiture cambio de Malines a les règles de parking suivantes à Malines :


Une carte résident présente dans les voiture vous permet de stationner dans tout le centre ville, sauf dans quelques rues commerciales (entre 9 et 18h):

 Sint-Katelijnestraat- Steenweg - Befferstraat - Veemarkt - Keizerstraat - Veemarkt - Biest - IJzerenleen + rues

As Hoogstraat - Korenmarkt - Guldenstraat zone de circulation (Bruul - Geitestraat - Blauwhondstraat - Borzestraat - Schaal-straat - Botermarkt - Désiré Boucherystraat - Hallestraat - Grote Markt)

As Onze-Lieve-Vrouwestraat - Hanswijkstraat

As Hendrik consiencestraat - Kardinaal Mercierplein - Graaf van Egmontstraat - Vijfhoek Sint-Katelijnestraat - Sint-Romboutskerkhof (entre Sint-Katelijnestraat et Minderbroedersgang, côté TSM - Onder den Toren - Steenweg)
 

Merelbeke

Une voiture cambio de Merelbeke a les règles de parking suivantes à Merelbeke :
Vous pouvez stationner gratuitement dans les zones payantes ou sans disque dans les zones bleues, sur tout le territoire de la commune, grâce à une autorisation.

Mons

Les règles de stationnement en vigueur à Mons sont d'application pour tous nos véhicules.

Mortsel

Une voiture cambio de Morstel a les règles de parking suivantes à Morstel :
Vous pouvez vous stationner sur le territoire de la ville et sur toutes les places payantes ou résidents grâce à un carte de stationnement voiture partagée.
 

Namur

Une voiture cambio de Namur a les règles de parking suivantes à Namur :
Une carte « riverain » dans le véhicule permet de stationner librement dans les zones prévues à cet effet.

Pour les stations :  « NAMUR SOUS-GARE»  (Parking SNCB) et « P&R »  (Parking communal) :

Une carte vous permet d'entrer et de sortir de ces parkings. Elle est attachée avec un enrouleur à la bouche d'aération à gauche du volant. Présentez simplement cette carte devant la borne d'entrée ou de sortie.

Remarque : Il est important de toujours présenter cette carte devant la borne même si les barrières sont levées.

Merci de ne jamais prendre de ticket parking ou même de payer un ticket pour sortir. En cas de difficulté, appelez notre centrale de réservations au 02 505 40 40.

Nivelles

Les règles de stationnement en vigueur à Nivelles sont d'application pour tous nos véhicules.

Ostende

Une voiture cambio de Ostende a les règles de parking suivantes à Ostende :
Avec la carte parking, vous pouvez stationner gratuitement et de manière illimitée dans les zones payantes.

ATTENTION: Vous ne pouvez pas vous garer sur les places réservées aux résidents et vous devez mettre le disque bleu dans les zones bleues.

Ottignies - Louvain-la-Neuve

Les règles de stationnement en vigueur à Ottignies et Louvain-la-Neuve sont d'application pour tous nos véhicules.

Roulers

Une voiture cambio de Roulers a les règles de parking suivantes à Roulers :
Une carte de stationnement voiture partagée vous permet de stationner sur le territoire de la ville et sur toutes les places payantes ou réservées aux résidents.
 

Saint-Nicolas (Flandre)

Une voiture cambio de Saint-Nicolas a les règles de parking suivantes à Saint-Nicolas :
Une carte de stationnement voiture partagée vous permet de stationner sur tout le territoire de la ville, sur toutes les places payantes ou réservées aux résidents.
 

Termonde

Chaque voiture cambio de Termonde possède une carte de parking valide dans Termonde.

Tervueren

Dans chaque voiture se trouve une carte riverain. Cliquez sur ce lien (page disponible uniquement en néerlandais) pour prendre connaissance des conditions de celle-ci..

Les voitures stationnées en parking souterrains ont également un abonnement parking. La voiture peut entrer et sortir du parking grâce à la reconnaissance de plaque d'immatriculation. En cas de problème technique avec la reconnaissance de plaque, vous pouvez également utiliser le badge de parking qui se trouve dans chaque voiture.

Via ce lien  (page disponible uniquement en néerlandais),  vous trouverez plus d'informatinos sur le stationnement à Tervueren.

Tournai

Les règles de stationnement en vigueur à Tournai sont d'application pour tous nos véhicules.

Turnhout

Une voiture cambio de Turnhout a les règles de parking suivantes à Turnhout :
Une autorisation vous permet de stationner gratuitement sur places payantes et de manière illimitée dans les zones bleues, sans devoir mettre le disque.
 

Verviers

Les règles de stationnement en vigueur à Verviers sont d'application pour tous nos véhicules.

Vilvorde

Une voiture cambio de Vilvorde a les règles de parking suivantes à Vilvorde :
Une autorisation vous permet de stationner librement sur les places payantes ou dans les zones bleues.

Wavre

Les règles de stationnement en vigueur à Wavre sont d'application pour tous nos véhicules.

Ypres

Une voiture cambio de Ypres a les règles de parking suivantes à Ypres :
Une carte de stationnement voiture partagée, présente dans la voiture, vous permet de stationner sur le territoire de la ville et sur tous les parking payants ou les zones bleues.